Stages – Examens

Le stage, pour apprendre et se perfectionner. L'examen, pour valider les acquis.

Stage d’équitation

Un stage se déroule le plus souvent, sur la base de 4 demi-journées. Le stage est le meilleur moyen pour progresser rapidement et passer au niveau supérieur, en complément d’une pratique régulière. 

  • Elles se composent de deux heures environ de pratique à cheval ou poney, de cours de soins et connaissances du cheval (validés dans le livret de progression).
  • Pour les poneys, chaque journée se termine sur un goûter (Stage poney à partir de 6 ans).

TARIF pour 1 demi-journée : à partir de 42,00 €.

Pendant les grandes vacances d’été des stages à la journée avec repas ont lieu.

Examens

Les connaissances et soins autour du cheval sont validés durant les cours organisés à cet effet. Il n’est pas nécessaire d’avoir le niveau complet d’un galop pour suivre ou valider des connaissances du niveau supérieur. En revanche, il faut avoir le niveau complet et les connaissances /soins validés d’un galop pour passer à la pratique à cheval dans un cours de niveau supérieur.

ATTENTION : La licence fédérale (valable du 01/01 au 31/12) est obligatoire pour passer un examen. La licence n’est pas comprise dans nos tarifs, vous devez en faire la demande au bureau au moins 8 jours avant l’examen. Prix selon l’âge. Paiement par CB uniquement.

Des questions sur l’organisation et le déroulement des stages ? Regardez la rubrique des évènements à venir ou renseignez-vous auprès des enseignants.

 

Découvrez tous les événements

Voir les événements

Nos événements à venir

Voir le calendrier

A vos réservations pour la fête du cheval : voici le menu à choisir

Cuisiné maison, l'équipe vous prépare un repas plus que sympathique pour la...Lire la suite

Challenge club – Journée 1

Le championnat club recommence. L’occasion de monter à cheval ou à poney, tout...Lire la suite