Foire aux questions

Comment accéder au centre équestre en transports en commun ?

BUS : l’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt Hempempont (500m à pied soit 5 minutes). La ligne n°34 dessert cet arrêt. 

TRAMWAY : l’arrêt le plus proche est l’arrêt Villa Cavrois (2km soit 20 minutes à pied).

Pour toute préparation d’itinéraire, vous pouvez consulter le site d’Ilevia.

Quels jours peut-on faire des tours de poney et dans quels créneaux horaires ?

Les tours de poney sont possibles les mercredi, samedi et dimanche de 15h à 17h sans rendez-vous. Consultez notre rubrique dédiée pour en savoir plus. 

Comment puis-je m’inscrire à un cours d’équitation ? 

Je suis membre. Je possède un forfait 25, 45 leçons ou illimité. Je me connecte sur mon module d’inscription app.centrelecomte.com. Les inscriptions sont possibles jusque 19h la veille des cours. Les messages par email ou appels téléphoniques reçus le jour même ne pourront faire l’objet d’une inscription. 

Je ne suis pas encore membre. Je peux prendre rendez vous par téléphone au 0328 339 328 ou sur place minimum 24 heures à l’avance, après paiement de ma leçon à l’unité ou de mes séances d’essai (le paiement peut se faire par téléphone avec une carte bleue). 

J’ai pris mon abonnement et je souhaite arrêter en cours d’année ? 

Les abonnements sont valables 1 an date à date et ne peuvent en aucun cas être arrêtés. Toute prise d’abonnement vous engage au complet paiement de votre forfait. Seule la prise de l’option annulation à la souscription vous permet d’interrompre votre forfait (voir condition au bureau d’inscription)

Je n’ai pas finis mes leçons à la fin de mon abonnement ?

Vous reprenez le même forfait à votre date anniversaire de souscription, nous vous re-créditons les leçons restantes sur le forfait suivant. Seule cette condition vous permet de conserver vos leçons. En cas de grossesse ou accidents graves… nous prolongeons la durée de votre forfait en fonction de votre temps d’arrêt avec justificatif médical. Néanmoins vous restez redevable du paiement total de votre forfait sur la période initiale d’un an. 

Comment me désinscrire d’un cours ? 

Je suis en forfait illimité. Toute inscription est définitive. Vous possédez 3 possibilités d’absences. Au delà une amende de 10 euros s’applique pour réouvrir votre droit à inscription. 

Je suis en forfait 25 ou 45 leçons. Vous possédez 2 et 4 reports possibles. Sur la page d’accueil de votre module d’inscription, cliquez sur le bouton REPORTER. Cela re-crédite le cours et vous déduit un report. Dans tous les cas, après 19h la veille de votre cours ou le jour même, le cours est toujours perdu. Dans ce laps de temps, vous ne pouvez faire jouer un report.