Stage cheval à partir de G2 ou poney tonic pour découvrir la pratique du hunter. Le jeudi 25 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter Équitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du poney / cheval. Le Hunter a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.
Une meilleure compréhension de son cheval et de son comportement.
Une approche différente de l’obstacle sans recherche de performance sur la hauteur :
Bien sauter sur de petits obstacles, être capable de varier les abords (droit, en biais), de respecter un tracé précis.
Sous réserve de 5 participants minimum. Toute inscription à un stage est définitive après complet règlement du stage. En cas d’absence, de maladie, d’accident ou toute autre raison vous empêchant d’assister au stage, aucun remboursement ou avoir ou report ne sera accepté.